vendredi 30 novembre 2012

Pure Red Line

Les Pure Red Line sont un peu à la mode en se moment, dans le monde des crevettes.
Déjà, les PRL, qu'est ce que c'est?
Ce sont des Red Crystal, qui n'ont jamais été croisées avec des Snow White Bee, pour augmenter leur grade. Le fait de croiser des Red Crystal avec des Snow ou Golden, détériore la qualité du blanc de celles ci. Les Pure Red Line ont a priori un blanc pur, et ne donnerons pas naissance a des Snow:golden.
Cependant, il y a des Pure Red Line de très haute qualité, mais aussi d'autres de moins bonne qualité, mais en général elles restent plus belles que les Red Crystal Classiques. Le prix en général est en relation directe avec la qualité, certaines sélections asiatiques se vendent jusqu'à 2000 euro: pièce, Mais en général on pourra trouver des souches top qualité a partir de 200 euro la crevette. Les crevettes qui se vendent moins chères, pourront être très belles aussi, et avec un peu de sélection on pourra arriver a avoir de jolies spécimens. Les souches de PRL doivent sans cesse être sélectionnées pour maintenir la qualité de la souche de base, car 100% des juvs issuent de chaque portées, ne seront pas de la qualité des parents, et souvent des souches vendues sous un certain nom, ont perdue toutes leurs qualité par manque de selection, on ne pourra donc pas toujours se fier a un nom de souche ( comme benibachi, hakata ebi, crimson etc etc...)


Voici quelques photos de deux souches que j'élève dans mes bacs:


Souche 1 (sans nom) : 




Souche 2 , Akaebinosato:





Les Akaebinosato ne sont pas aussi parfaites que la première souche mais c'est une souche que j'apprécie tout de même, et elles atteignent une taille impressionnante, je n'ai jammais obserber de Crs aussi grandes.
A suivre,
Bastien

2 commentaires:

  1. juste une remarque: à ma connaissance il n'y a qu'une seule ligne japonaise qui a été sélectionnée dans le but d'avoir de "gros spécimens" : eBiten
    à mon avis la souche Akaebinosato est de la eBiten qui a subit une seconde sélection.

    RépondreSupprimer