samedi 9 octobre 2010

Caridina Cantonensis var "Tiger Deep/Dark Blue"

J'ai depuis peu acquis un groupe de Tiger Deep Blue , un ami allemand a voulu se débarrasser de son groupe reproducteur , et au vu de la qualité , j'ai tout de suite craquer , pour son groupe de 70 individus adultes ;)

Elles sont très foncées , quasiment noires , si on regarde pas de plus près on pourait facilement les confondre avec des BTO.
Aussi , dans la descendance , elles donnent 100 pourcent de Tiger Deep Blue , seulement , environ 20 pourcent d'entres elles , ne sont pas aussi foncés , bien que restant des deep blue.

Après 2 semaines , je me retrouve avec 10 femelles grainée , autant dire que sa chôme pas.

Mes parametres de maintenance :

Sol : Sable de loire
Eau: Eau osmosée + sels Preis ==> 500 ms




Une petite vidéo ou on voit une femelle grainée:
Tiger Deep Blue
envoyé par Skaii. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.

Tiger Deep Blue
envoyé par Skaii. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.



Quelques photos , qui ne traduisent pas forcément bien la qualité , le flash éclaircis largement les crevettes :






10 commentaires:

  1. Sur les vidéo et photos, le sol n'est pas de l'akadama ? comme dit dans les conditions de maintenance !
    Pourrait-tu donner ton Ph Gh et Kh ? Merci
    Magnifiques crevettes ! Je t'en prendrais peut être a l'occaz
    A+
    Grispluton

    RépondreSupprimer
  2. Merci Morgan , oui effectivement je vois que je me suis trompé , c'est en recopiant betement j'ai oublié de le changer ;)

    Je mettrai a jour ;)

    A+

    RépondreSupprimer
  3. tu en vend ?
    si oui merci de me contacté : titan24@hotmail.fr

    elle sont super bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Skaï,

    je t'es acheté 6 très belles tiger deep blue, je t'en remercie.

    Elles sont actuellement sur akadama, et ne ressortent pas trop, pourrait tu me dire sur quel sol les mettres?

    PS: j'ai du vrai sable de Loire, mais il y a du fer dedans!

    Séb.

    RépondreSupprimer
  5. Salut , sur akadama les couleur ressortent mal , regarde les sols denerle , ils ont un sable orange qui ressemble au manado , chez moi elles ressorte bien bleu fonce . Sur les tiger blue , le sol et les para font bcp sur leurs couleurs , elles aprecient pas l eau acide , meme pr la repro .

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Skaii,
    je reprends un peu la question de Morgan, pourrais-t-on en plus de la conductivité avoir Ph et Kh, stp ?
    Tu penses que ça vaut pas le coup de les mettre sur Akadama ? Au delà de la couleur qui ne ressortirait pas trop, gênant pour les repros ?

    Cordialement
    Shakti34

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'adore votre blog plein de bons conseils et de magnifiques photos. J'ai 12 Blue Tiger OE depuis deux semaines (deep blue, light blue, et une orange et bleu) dont 2 grainées depuis une semaine (coup de bol) Elles sont actuellement en bac spé. sur manado (rendu totalement neutre en le faisant bouillir) avec de l'eau en bouteille car mon eau de conduit a changé et est devenu trop dure (ph 8,5) et je n'ai pas accès à de l'eau osmosée. J'ai donc deux soucis : quel sol serait à même de stabiliser mes paramètres d'eau de conduit (j'ai cherché sur le shop et je pensais prendre le borneowild shrimp soil) et quelle nourriture conviendrait à mes futures juvéniles ?
    Cordialement, Konetiame.

    RépondreSupprimer
  8. Retour d'expérience : borneo wild shrimp soil + nourriture variée de qualité dispo sur le shop= franc succès ! Les adultes se portent bien, repro "en série", beaucoup de juvéniles qui grandissent bien. Merci :-)
    Konetiame.

    RépondreSupprimer
  9. Bon article!, Je recommande fortement que vous achetez un osmoseur, sinon il est impossible. Je l'ai acheté E-purificateur à un prix très bas et suis très heureux

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, je viens de tomber sur votre blog en cherchant désespérément à acheter quelques crevettes blue tiger.
    A tout hasard en vendez-vous ?
    Je vous laisse mon mail: jojo_rouen@hotmail.fr
    Merci d'avance ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer