samedi 25 septembre 2010

Mes Bacs

Je vais vous faire une déscription rapide de mes bacs , des parametres de l'eau , et de la composition générale.

Le sol :

Pour les tiger et les néocaridina , j'utilise un substrat neutre , le sable de loire.

Pour les autres Caridina , et pour les Paracaridina , j'utilise exclusivement de l'akadama , pour son prix qui est bon marché , et pour ses propriété a agir sur le ph entre autre.

L'eau :

Tiger et Heteropoda ==> Eau Osmosée + Sels Preis ==> 500-550 ms
Paracaridina et autres Caridina ==> Eau Osmosée + Sel Preis ==> 300-350 ms

Niveau plante , mes bacs sont pourvus principalement de différentes mousses.

Je recouvre mes sols de feuilles de Cattappa , déchirée , formant une couche de 2-3 cm sur le fond.

J'ai fait un test sur un bac , qui a été très concluant :

Introduction de crevette de type crystal red de haut grade adulte.
Aucune perte  a ce jour (adulte), et sur 8 femelles , 100 pourcents etaient grainée après un mois , simultanément .

Depuis j'ai utilisé ce procédé dans tous mes bacs.

Pour les bacs a sol neutre , je conseil de laisser reposer les feuillles de Cattappa dans un bac avec akadama , jusqu'a ce qu'elles aient relacher une grande partie de leur tanin , autrement l'eau sera très ambrée.Privilégiez les feuilles de grade A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire